Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les principaux critères de sélection d’un bon matelas pour enfant

Il est très important d’offrir un matelas adéquat à un enfant pour qu’il trouve facilement le sommeil et aussi pour qu’il dorme profondément en toute sécurité et en tout confort. En effet, le sommeil est précieux pour chaque enfant. Cela lui garantit une bonne récupération physique et mentale. D’où l’intérêt de savoir comment bien choisir un matelas pour enfant ?

Privilégier un matelas en mousse

La plupart des matelas pour enfant sont des matelas en mousse puisque ce genre de produit promet un sommeil tranquille. Cependant, il y a lieu de noter que d’autres types de suspensions de matelas sont aussi disponibles sur le marché, tels que les matelas à ressorts, les mousses à mémoire de forme, les mousses en latex et les matelas bio.

Opter pour les bonnes dimensions

Mis à part cela, il y a également la question de dimensions. Normalement, les parents choisissent la taille du matelas de leur enfant en fonction des dimensions de leur lit ou de leur berceau. C’est la raison pour laquelle les modèles les plus prisés sur le marché en ce moment sont : les matelas 60×120 cm, les matelas 70×140 cm et les matelas 180×90 cm, tous pour une épaisseur de 10 à 15 cm.

Quid du garnissage du matelas ?

L’autre critère essentiel aussi est le type de garnissage du matelas pour enfant. Bien évidemment, ce sont les fibres naturelles qui promettent une douceur et un confort optimal. De plus, celles-ci sont très respectueuses de l’environnement et conviennent aux enfants à peaux sensibles.

Sélectionner un matelas souple

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de considérer la fermeté du matelas. Ici, il est à savoir que ce sont les matelas souples qui vont bien aux enfants, contrairement aux matelas de fermeté médium qui sont plutôt réservés aux personnes âgées. Enfin, il faut toujours privilégier une literie neuve pour un enfant afin de lui donner la chance de bien grandir et de bien se ressourcer.

Related posts

Tout savoir sur la table de massage

Irene

Quel modèle de radiateur sèche-serviette choisir ?

sophie

Choisissez vos stores chez un storiste professionnel !

administrateur