Image default
Mode / Fashion / Beauté

Guide pour bien choisir un diamant

Le diamant représente la pierre précieuse la plus dure dans le monde entier. En effet, il se forme dans la terre durant des millions d’années et dispose donc d’une résistance optimale à toutes les épreuves de la vie de tous les jours lorsqu’il est utilisé en guise d’ornement pour les bijoux.

Le diamant se décline en différents types, formes et même coloris sur le marché. Il est donc tout à fait possible de trouver un modèle pour votre bague, collier ou encore bracelet. Cependant, le choix peut être difficile. Le guide ci-dessous vous permet de savoir comment bien choisir un diamant.

Choisir la couleur de votre diamant

La couleur d’un diamant est représentée par une lettre de D à Z selon la nuance. La couleur de cette pierre précieuse peut aller du jaune clair au brun ou au gris.

Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez vous fier au site https://www.celinni.com/fr/content/category/2-guide-du-diamant.

Avant de choisir un diamant, il est essentiel de porter votre choix sur un modèle qui dispose d’une couleur symbolisée par la lettre G au minimum. En effet, au-dessous de cette lettre, le coloris du diamant ne l’offre pas une belle allure et le produit n’a pas une très grande valeur.

Choisir le diamant selon sa pureté

Un autre critère à voir avant de choisir un diamant est sa pureté. Chaque modèle est différent et il existe plusieurs diamants qui ont des inclusions et des irrégularités. Certains modèles disposent même de défauts extérieurs visibles.

Il est essentiel de savoir que le diamant qui a un très haut degré de pureté n’a pas toujours une bonne allure. En effet, la pureté ne peut pas améliorer l’esthétisme d’un diamant. Cependant, elle peut jouer un rôle primordial dans la valeur de la pierre précieuse.

Choisir un diamant selon son poids

En plus de la pureté ainsi que de la couleur du diamant, le poids représente également un critère important pour faire un très bon choix. Le poids d’un diamant est exprimé en Carat. Un carat est égal à 0,2 gramme. Un diamant qui est doté d’une grande taille est rare. Cela dit, une pierre précieuse de 1,00 carat est vraiment plus difficile à trouver que deux pierre de 0,50 carat. La valeur du diamant de 1,00 carat peut donc être 4 fois plus élevée que celle du diamant de 0,50 carat même s’il ne pèse que le double.

Lorsque vous achetez un diamant dans une boutique spécialisée ou sur le web, vous devez demander le certificat du produit. Ce dernier doit contenir le poids de la pierre précieuse.

Choisir selon la fluorescence du diamant

Lorsque vous souhaitez acheter un diamant, vous devez vérifier que le produit ne dispose pas d’une faible réaction aux ultra-violets qui représentent la fluorescence.

Si le diamant reste sombre, il n’est donc pas fluorescent. Lorsque le diamant est doté d’une forte fluorescence, son aspect général peut changer lorsqu’il est éclairé. Dans ce cas, sa valeur peut diminuer très rapidement et considérablement.

Tous ces points importants sont donc à voir pour faire un choix judicieux en matière de diamant.

Related posts

Tortue Addict, votre spécialiste en accessoires et objets fantaisie pour les mordus de tortues !

Irene

Les avantages du t-shirt personnalisé

Journal

Il est temps de passer à la coloration bio !

Journal