Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment choisir un fauteuil de coiffeur barbier pour son salon ?

Choisir un fauteuil de coiffeur barbier vintage pour son salon

Depuis quelques années, les barber shops ont le vent en poupe (voir cet article à ce sujet). Est-ce le résultat de l’explosion de la tendance hipsters dans les grandes villes ou simplement le désir de prendre soin de soi ? Toujours est-il que les hommes aussi tiennent à soigner leur apparence et à s’offrir un moment privilégié.

Il faut dire que les barbiers savent créer une ambiance particulière, généralement assez rétro, qui évoque une époque où l’on avait une certaine idée de l’élégance masculine. En cela, il est donc essentiel pour un professionnel de choisir le bon fauteuil de coiffeur barbier, qui saura refléter l’image de marque de son établissement.

Découvrez nos conseils pour faire un choix éclairé…

Les critères essentiels d’un siège de barbier

Avant même de s’intéresser à l’esthétique d’un fauteuil de barbier (évidemment essentielle), il est primordial de prendre en compte ses caractéristiques techniques.

Un siège pour barbier se distingue en effet d’un fauteuil de coiffure traditionnel par ses différents accessoires, présents de manière immuable et qui permettent d’obtenir un confort optimal, tant pour le professionnel que le client.

Il s’agit de la pompe hydraulique (pour régler la hauteur de l’assise), de la pompe à gaz (pour incliner le siège), du repose-tête inclinable et du repose-pieds.

Régler la hauteur du siège évitera d’avoir à vous baisser (vous préservez ainsi votre dos), tandis que le réglage de l’inclinaison et l’ajustement de l’appuie-tête vous permettent une plus grande précision dans vos gestes.

Vérifiez bien que chacun de ces éléments soit présent. De manière générale, le fauteuil doit être confortable et de qualité professionnelle.

Comment être sûr de sélectionner le bon fauteuil ?

Maintenant que l’on a bien en tête les caractéristiques essentielles d’un bon fauteuil de barbier, il est temps de faire sa sélection !

Avant toute chose, déterminez le nombre de sièges barbier dont vous aurez besoin en fonction de la taille de votre salon, puis votre budget global. Cela vous indiquera le montant maximum que vous pouvez vous autoriser par siège. De cette manière, vous pourrez effectuer une sélection plus efficace.

Ensuite, prenez des mesures précises dans vos locaux ! Les barber shops sont souvent des lieux intimistes, mais il faut à tout prix éviter de trop encombrer l’espace de peur que les clients aient l’impression d’étouffer. Les sièges de coiffeur pour barbiers sont certes plus imposants que les fauteuils de coiffure standards, mais il en existe de plusieurs dimensions. Vous trouverez forcément plusieurs sièges adaptés !

Enfin, le style ! Nous vous le disions, ces fauteuils sont principalement de style vintage, autant dans leurs formes que les matières, le revêtement… Pour autant, il existe une grande variété de modèles, certains évoquant une ambiance saloon, d’autres davantage les années 30 ou 50. Pour faire votre choix, prenez en compte le style et l’ambiance de votre salon, notamment la couleur des murs et les matières présentes.

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à trouver le fauteuil de vos rêves auprès d’un grossiste spécialisé.

Related posts

Entretien rideaux et voilages: conseils et astuces de grands mères

Tamby

Choisissez vos stores chez un storiste professionnel !

administrateur

Lampe de bureau : comment bien la choisir ?

Tamby