Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Soutien à domicile, des solutions existent avec A.M.A.D

L’AMAD est une association à but non lucratif, fondée par Mourade et Catherine Djaouti, un couple d’infirmiers qui ont une compétence remarquable dans les soins à domiciles et tout ce qui est de la gériatrie. Leur idée de créer cette association a germé lorsqu’ils se sont rendu compte de la solitude qu’affrontent les personnes malades et âgées. De ce fait, ils étaient persuadés que l’écoute, l’empathie et le respect sont la clé pour rompre ce mal-être.

 

 AMAD, quelles sont ses missions ?

 

Premièrement, AMAD s’engage à se préoccuper avant tout de la santé et du bien-être de ses patients. La ponctualité, le respect des valeurs et des habitudes des patients font que cette association est fiable, apte à satisfaire les personnes qu’elle soigne. De plus, ses équipes élaborent une étroite collaboration avec les gens qui entourent les malades, afin de les accompagner et de bien les soutenir. En ce qui concerne les soins, un accompagnement individualisé est mis en place afin d’évaluer et de les réajuster si nécessaire.

 

Deuxièmement, AMAD s’engage à respecter l’intimité de ses patients et à contribuer à la progression des soins. En plus, elle vise à écarter l’hospitalisation ou du moins l’écourter si cela est inévitable. Ce qui est bien aussi avec cette association, c’est qu’elle prend en compte l’autonomie et l’indépendance des patients, c’est pourquoi elle fait tout pour les maintenir le plus longtemps possible. L’empathie, la dignité et le respect qui font les valeurs du soutien à domicile de l’AMAD, garantissent des soins de qualité.

 

 A.M.A.D. Home care, plus près de ses patients

 

AMAD Homecare a instauré un fond de solidarité dans le but d’aider les patients ayant des besoins spécifiques. En effet, c’est un fond qui sert à aider les personnes en difficulté, et chaque année, une aide est mise à disposition pour ceux qui ont en besoin. Pour ce faire, un examen sur la situation financière et sociale se doit d’être réalisé, ensuite les aides sociales peuvent être octroyées grâce à l’appui des institutions privées et publiques.

 

En ce qui concerne les horaires, les patients ne peuvent être que chouchoutés, puisqu’ils bénéficient des horaires de soins flexibles, et de plus, chez eux, dans leur confort et leur environnement.  Les visages familiers des aide-soignantes permettent à établir une relation de confiance, et ne peut qu’apporter d’amélioration dans la santé des patients.

 

Le déroulement d’une prise en charge

 

La prise en charge chez AMAD se fait en quelques étapes, sûres et fiables. Elle commence par la demande d’admission, suivie d’une évaluation de la situation, et enfin cela passe à l’admission. Pour ce qui est de la facturation, le médecin traitant et AMAD se prennent contact pour signer le mandat, et une facture est envoyée à l’assurance maladie du patient chaque mois.

 

Bref, l’AMAD Homecare rend la vie de ses patients plus faciles et plus agréables. Ces derniers bénéficient des soins de haute qualité dans leur propre demeure, dans leur confort habituel, entouré de ses proches.

Related posts

Le massage assis : une technique magique pour renouveler son énergie

Tamby

Astuces pour avoir une bonne mutuelle santé

administrateur

Tout savoir sur le nouveau carnet de santé pour les bébés

Tamby