Image default
Business / B2B

3 conseils pour bien choisir une banque en ligne 

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses actuellement, elles proposent à peu près les mêmes prestations, les mêmes offres ainsi que les mêmes avantages. En effet, trouver la banque la plus avantageuse est un vrai parcours de combattant, mais, voici quelques conseils pour vous aider au cours votre choix.

Consulter les conditions d’éligibilité ainsi que les conditions de revenu minimum

C’est l’une des premières choses à ne pas oublier. Tous les services et offres des banques en ligne sont sous des conditions d’éligibilité, elles sont moins ou plus contraignantes en fonction de chaque banque. En effet, des conditions de revenus mensuels sont à justifier à l’ouverture d’un compte courant. Dans certains cas, ces conditions peuvent être remplacées par un montant d’épargne minimum ou par des versements mensuels minimaux.

Alors, avant de prendre une quelconque décision, il est primordial de s’assurer qu’on peut remplir ces conditions et qu’elles conviennent à notre besoin ainsi qu’à nos attentes.

Vérifier les conditions de la carte bancaire

La plupart des banques en ligne affirment la gratuité de leur carte. Cependant, rien n’est vraiment gratuit, les cartes sont souvent soumises à une utilisation minimale, ce qui signifie qu’elles peuvent être parfois payantes, de 3 à 5 euros par mois en général.

Alors, avant de réaliser son choix parmi toutes les banques en ligne qui proposent des offres un peu similaires à première vue, il faut toujours s’assurer que ces différentes conditions de gratuité correspondent à nos utilisations.

Réaliser une comparaison des services proposés

Toutes les banques en ligne ne proposent pas tout à fait les mêmes services. Il y a certaines banques qui n’ont pas encore développé l’ensemble de leurs services : assurance-vie, crédit immobilier… Pour en savoir plus, vous pouvez visiter à tout moment www.bankr.fr.

 

Related posts

Quels sont les avantages liés au recours aux services à la personne ?

Claude

Le coworking : une solution pour trouver l’inspiration professionnelle ?

Tamby

Comment travailler les cabinets de management de transition ?

Tamby