Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Qu’est-ce qu’un annuaire inversé ?

Vouloir reconnaître l’identifiant d’un numéro, l’adresse d’une personne morale ou physique à partir de son numéro de téléphone n’est pas rare. Autrefois, on reconnait la personne et on recherche à partir de cela son numéro de téléphone.Mais maintenant, c’est l’inverse qui se produit.

 

Ce qu’est un annuaire inversé

 

C’est une plateforme digitale qui offre des services de recherche pour les tous les renseignements relatifs à l’abonné, seulement à partir d’un numéro de téléphone. Le concept fonctionne aux antipodes des annuaires traditionnels. On peut utiliser cet outil de recherche avec deux techniques de résultat différents.La première consiste à opter pour un site en ligne d’annuaire inversé, ensuite, saisir le numéro dans la case correspondante, et se lancer dans la recherche. La deuxième consiste à s’abonner chez un opérateur qui a un ensemble d’information complète sur les clients des autres opérateurs de téléphone fixe et mobile.

En faisant, pour tous les appels entrants, le système met directement en relation le numéro qu’on entre avec la base de données afin d’identifier l’appelant. Ces renseignements sont ensuite enregistrés dans le mobile du destinataire et il peut les consulter à tout moment. Pour en savoir plus, vous pouvez directement aller sur le site spécial www.minitel.fr/annuaire-portable-gratuit/.

 

Les critères d’un annuaire inversé efficace

 

Pour être efficace, il ne devrait être assujetti à aucune condition rédhibitoire à part celles qui sont liées à la couverture des données sensibles et personnelles. Par ailleurs, un annuaire inversé doit être facile d’accès, offrir des fonctionnalités un peu plus poussées en comparaison avec les annuaires classiques. En outre, il ne doit y avoir aucune recherche infructueuse.

L’annuaire inversé doit aussi permettre de montrer les auteurs des transgressions avec les réseaux téléphoniques. Donc, il se doit d’être une aide dans les efforts contre les actes d’escroqueries par téléphone ou les harcèlements.

Related posts

Création site internet : comment choisir son agence web ?

Journal

Top 5 des forfaits Internet haute vitesse à Canada

Tamby

Quel chargeur sans-fil choisir pour son smartphone ?

Irene