Image default
Business / B2B

Comment réussir le déménagement de vos bureaux ?

Le déménagement de bureaux est un projet qui requiert une préparation et une certaine organisation pour garantir sa réussite. Aucune baisse d’activité ne doit être provoquée par l’opération, néanmoins, un ensemble d’actions devront être réalisées pour mener à bien le déménagement de bureaux. Voici nos conseils pour vous aider à réussir le transfert de votre entreprise.

Communiquez avec vos collaborateurs

Une bonne organisation implique une communication efficace. Pour bien préparer et réussir le déménagement de votre entreprise, il faudra par conséquent informer le plus tôt possible vos collaborateurs. Commencez à les informer de l’opération dès que vous avez fixé une date précise pour le déménagement, ce qui permettra à l’ensemble des services de se préparer en amont.

Il faudra également déléguer aux plus disponibles le rôle d’assistant de déménagement avec à la tête un responsable qui sera en charge du programme et devra donc établir un calendrier des différentes étapes. Il s’agit d’un moyen efficace pour gagner du temps et impliquer le personnel dans le processus de déménagement de vos bureaux. Dans le sud de la France, vous pouvez faire appel à des professionnels pour votre déménagement professionnel à Perpignan.

Occupez-vous des démarches administratives

Il s’agit d’une étape indispensable lors d’un déménagement de bureaux. Vous devez effectuer un transfert de siège, qui sera effectif au bout d’un mois. Il faudra donc réaliser certains changements à l’avance : modification du numéro de SIRET et mise à jour de vos documents officiels. Faites également mention de votre changement d’adresse à des organismes partenaires et à vos fournisseurs.

La date de mise en service d’un compteur pas exemple nécessite un délai de 5 à 10 jours. Vous devez donc vous renseigner et effectuer les procédures requises pour faire le transfert avant le jour J. De même, l’accès à internet est essentiel au fonctionnement de toute entreprise. Il faudra pour cela réaliser les démarches pour s’assurer du transfert de votre box ou du changement de fournisseur. En dernier, n’omettez pas de prévenir votre bailleur de votre déménagement en respectant le délai de préavis.

Related posts

Le clou podotactile est un dispositif pour les personnes à mobilité réduite

Journal

Quels sont les avantages du mobilier urbain design ?

administrateur

Pas toujours facile d’être freelance

Journal