Image default
Business / B2B

L’externalisation, un moyen efficace pour faciliter la transcription des fichiers audio

Il existe actuellement des techniques pour rendre la saisie audio plus facile. L’objectif est toujours de transcrire les fichiers audio ou vidéo en texte, mais le travail se fait beaucoup plus facilement et plus rapidement. Pour cela, le mieux, c’est de faire appel à une agence d’externalisation dont c’est l’activité principale. Des outils comme la saisie vocale de Google Docs, avec lequel il suffit de mettre le son du fichier et le logiciel fait le reste, sont une solution adoptée par les entreprise, mas elle a des limites parfois insurmontables : le texte est souvent de mauvaise qualité, et il faut revoir et corriger la saisie audio de façon à avoir des phrases acceptables.

Quels supports utilisés?

Autre solution, le sous-titrage automatique sur YouTube qui exige cependant que les fichiers à traiter soient sous format mp4. Il n’y à qu’à activer l’onglet « transcription », et on peut obtenir un sous-titrage pour chaque phrase. Le résultat de cette procédure est loin d’être parfait, mais permet avant tout de disposer d’un point de départ pour une meilleure transcription.

OTranscribe, qui est un logiciel de saisie audio open source, est un outil prisé par bon nombre d’internautes en raison de sa facilité d’utilisation. Plus efficace que ses concurrents, il permet d’obtenir un texte de qualité plus ou moins correct. Toutefois, des lacunes sont toujours à signaler. Pour être certain d’obtenir un résultat fiable, rien ne vaut l’expertise d’un prestataire professionnel.

L’externalisation pour faire face aux problèmes techniques en matière de saisie audio

L’oreille humaine est une machine imparable pour distinguer toutes les nuances vocales, même ceux qui échappent aux logiciels. Les transcripteurs professionnels ont en outre plus d’expérience qu’une personne lambda, et ont une bonne vitesse de frappe, ce qui est idéal pour produire un travail de qualité. Confier cette tâche à un expert constitue donc naturellement une garantie supplémentaire pour un rendu conforme aux briefs et aux recommandations.

Par ailleurs, une agence d’externalisation de saisie audio est souvent implantée dans un pays où le coût de la main d’œuvre est moins élevé. Elle est donc à même de proposer des prix compétitifs, ce qui se ressent positivement sur le portefeuille du client. Les commandes peuvent être occasionnelles ou sur le long terme, et un cahier de charges détaillé est convenu entre les deux parties pour chaque mission.

Related posts

Quels sont les avantages du mobilier urbain design ?

administrateur

Séminaire d’entreprise : pourquoi ne pas organiser un rallye ?

Claude

Les critères pour bien choisir une ceinture abdominale

Claude