Image default
Maison / Bricolage / Déco

La meuleuse d’angle, tout ce que vous devez savoir

Tous bricoleurs dignes de ce nom, doit avoir impérativement dans sa boîte à outils une meuleuse d’angle.  De nature portative, elle peut être utilisée pour de gros œuvres, de seconds œuvres ou finition.

 

Comment fonctionne une meuleuse d’angle ?

 

Comme tout outil de bricolage, l’utilisation d’une meuleuse nécessite le respect de certaines précautions. Néanmoins, son maniement n’est pas très compliqué. Il faut souligner que cette machine sert à meuler, surfacer, décaper, polir ou ébarber.

Elle est de différents types se distinguant de par son usage. Ainsi elles peuvent être de type droit ou d’angle. Chacun de ces modèles a sa propre utilité. La performance de l’instrument se diffère selon son modèle. La meuleuse électrique filaire est la plus fréquemment utilisée due à sa puissance. La meuleuse électrique à batterie est la plus adaptée aux chantiers non accessibles à l’électricité. La meuleuse pneumatique, quant à elle, prévient le risque d’accident électrique en milieu humide.

Elle est donc alimentée soit par l’air comprimé, soit par l’essence soit par un moteur. Le plus souvent, la meilleure meuleuse angle est celle des grandes marques.

 

Comment choisir la bonne meuleuse d’angle ?

 

La meuleuse d’angle revêt plusieurs avantages. C’est la raison pour laquelle il est très important de bien choisir sa meuleuse d’angle. Les critères de sélection sont multiples mais il faut en retenir quelques-uns pour tomber sur le bon outil. De prime abord, il faut savoir les besoins avant de procéder à l’achat de l’instrument. L’état du moteur est important. Notamment son système d’alimentation et sa puissance. Son nombre de tours par minute ou vitesse à vide doit être pris en compte par l’acheteur. Il est crucial d’opter un outil bénéficiant des dispositifs de sécurité. À coter de la performance, le confort ne doit pas être négligé particulièrement en ce qui concerne le son. Il convient alors de lire l’emballage du produit et éventuellement utiliser des protections auditives.

Related posts

Comment assurer l’étanchéité d’une toiture plate ?

Tamby

Comment protéger vos appareils de la foudre

Odile

Comment choisir ses volets roulants

Journal