Image default
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi choisir un poste à souder inverter ?

Le poste à souder inverter est une soudure à l’arc plus simple et plus légère. Lorsque vous décidez d’acheter un poste à souder inverter, vous êtes à la recherche d’un moyen de souder du fer, de l’inox ou encore de l’aluminium. Il fournit un assemblage rigide et donne des ensembles fixes. Dans cet article, nous allons éclaircir quelques points importants à savoir sur le poste à souder inverter ?

Poste à souder inverter : c’est quoi ?

Le poste à souder se définit comme un transformateur modifiant le courant d’entrée en courant électrique de soudage. L’inverter d’un poste à souder inverter est un convertisseur électronique à faible tension (230-400Volts) vers très basse tension qui régule en continu de la puissance la plus habituée en lieu et place du convertisseur basique du poste à souder classique « shunt ». Les techniques inverter ont permis de réduire le poids des machines à souder et d’augmenter leurs performances. Il permet désormais de souder en courant continu, ce qui signifie que l’alimentation du poste se fait en courant alternatif, mais le courant de soudage dégagé est un courant continu. Sur ce lien,retrouvez les guides sur le poste à souder inverter.

Les avantages du poste à souder inverter

Un avantage par rapport au poste à souder classique à transformateur « shunt », est la flexibilité d’usage du poste à souder inverter et la précision de sa stabilisation d’intensité. Le poste à souder inverter possède une aptitude de fonctionner en continu quel que soit l’option de polarisation possible (polarisation directe ou inverse ou autres options). Le remodelage électronique peut être incorporé dans un poste à souder, comme une protection lorsque l’électrode est scellée. Cela empêche la destruction de l’électrode (électrode enrobée ou TIG ou Tungstène Inert Gaz) si le court-circuit est trop prolongé.À capacité égale, un poste à souder inverter est plus légère et plus petite que le poste à souder à l’arc « shunt ».

Vous savez maintenant quels sont les avantages à tirer d’un poste à souder inverter. Pensez à choisir le bon modèle pour vos besoins professionnels surtout si vous êtes à la recherche d’un appareil performant qui vous accompagnera au quotidien. Grâce à un bon outil, vous pourrez faire toute la différence, surtout si vous avez un besoin fréquent d’un poste à souder. Ces quelques précisions vous aideront dans votre achat, toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre revendeur, il se fera une joie de vous guider si vous avez du mal à faire le bon choix.

 

Related posts

Quel constructeur de piscine en béton choisir ?

sophie

Les services offerts à Lille

Irene

Conseils pour sélectionner son poêle à granulés

Tamby