Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Trancheuse électrique : Comment faire le bon choix ?

Sachez que vous pouvez utiliser une trancheuse électrique à la maison. On les trouve souvent chez les boucheries, mais, elle s’utilise également dans une cuisine de ménagère. La trancheuse électrique sert à couper et à trancher n’importe quel bloc solide consommable avec l’épaisseur que l’on souhaite obtenir. C’est un appareil qui s’équipe d’une lame circulaire et tournante avec un plateau qui recueille les blocs coupés

Mode d’utilisation d’une trancheuse électrique

Quel que soit l’appareil électronique que vous venez d’acheter, il faut toujours bien lire la notice d’utilisation. Cela a pour but d’éviter les fausses manipulations, et donc de diminuer les risques de destruction de la machine. Ce qui vous préserve également la sécurité lors des manipulations. Pour l’utiliser, il faut veillez à ce que la trancheuse reste parfaitement établie sur un haut support plat. Une fois en marche, elle ne doit plus endurer aucun déplacement. Évitez de la placer sur un endroit difficile d’accès ou trop étroit dans le but de faciliter sa manipulation. Le tout fait, branchez le cordon d’alimentation de la trancheuse électrique et placez l’aliment à découper sur le chariot (charcuterie, viande, fromage…). Mettez la machine en marche, réglez l’épaisseur de la tranche comme vous le voulez et faites passer le bloc sur la lame jusqu’à la quantité de tranches voulue obtenue.

Les types de trancheuses

A l’idée de savoir quelle est la meilleure trancheuse électrique, il faut savoir qu’il en existe 2 types : La trancheuse électrique et la trancheuse manuelle.  La trancheuse électrique s’agit d’un système de coupe-viande qui fonctionne à l’aide d’une manivelle. Il se trouve que ce modèle soit lourd et plutôt difficile à utiliser. Les grands restaurateurs gagnent quand même un grand succès en utilisant une trancheuse manuelle. Cette dernière offre beaucoup plus de précision au niveau de l’épaisseur des tranches. Par contre, les trancheuses électriques conviennent autant à tous amateurs de cuisine. Elles permettent de profiter de nombreux avantages. Le modèle pour une utilisation occasionnelle propose par exemple aux consommateurs un excellent rapport qualité/prix. Cette trancheuse électrique s’emmène partout et peut même se plier. Elle comporte des compartiments en plastique et des parties démontables adaptées au lave-vaisselle. Elle se conçoit avec du matériau de bonne qualité qui lui pourvoit une meilleure durabilité.

Les critères de choix d’une trancheuse électrique

Avant de procéder à l’achat d’une trancheuse électrique, il faut penser à quelques paramètres. La taille de la lame semble importante parce qu’elle a une influence directe sur les dimensions de tranche effectuée. Une lame de 250 millimètres de diamètre vous offre une tranche de 215 millimètres, une lame de 330 millimètres de diamètre donne une capacité de coupe de 260 millimètres. Le choix de la lame se fait en fonction de l’usage. Il y a aussi la vitesse de rotation permettant de réduire les efforts de l’utilisateur. Il faut savoir qu’elle s’avère aussi être un critère de choix important. Elle se calcule en fonction du tour effectué par minute. Selon le modèle, il existe des épaisseurs variables. Le choix se fait aussi selon l’aliment à couper. Enfin, il y a la puissance et le matériau de l’appareil pour garantir la performance de la machine.

Related posts

Des spécialistes en robinetterie industrielle offrent des solutions adaptées

Journal

Création site internet : comment choisir son agence web ?

Journal

Dépannage de plotters, souscrire un contrat de maintenance

Noémie