Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Un entrepreneur qui réussit grâce à Power BI

Les nouvelles avancées technologiques et numériques ont pour but de faciliter la tâche à l’homme tout en optimisant ses capacités de travail. Des outils tels que Power BI permettent particulièrement aux entrepreneurs de réussir dans le domaine professionnel. Découvrez ce nouveau géant de gestion d’entreprise.

Qu’est-ce que Power BI ?

Power BI ou Microsoft Power BI est un service global fourni aux entreprises par Microsoft pour unifier la gestion des Big data (l’ensemble des données) de cette entreprise. Il permet de réunir et d’analyser les données séparées de chaque panel de travail ou de chaque collaborateur pour avoir des informations globales cohérentes, interactives et visuellement immersives. De plus, Power BI vous permet d’accéder facilement aux différentes sources de données de l’entreprise et d’en partager le contenu à qui vous voulez. 

Microsoft Power BI se présente sous 3 services principaux différents que sont :

  • Power BI Desktop : l’application pour les bureaux Windows ;
  • Power BI : le logiciel en tant que service ;
  • Applications mobiles : elles sont installées sur les appareils mobiles ayant pour système d’exploitation Windows, iOS et Android.

Cliquez ici pour suivre des formations à Paris ou ailleurs, sur comment utiliser Power BI.

Quels sont les avantages de Power BI pour un entrepreneur ?

En entreprise, il n’est pas toujours facile d’avoir une vue d’ensemble de tous les éléments enregistrés, ce qui rend leur mise en relation longue et difficile. Avec Power BI, l’entrepreneur dispose d’un système principal pour accéder aux données enregistrées par tous les collaborateurs. Il peut les consulter à sa guise pour changer la politique de fonctionnement de son entreprise par exemple.

Ce que Power BI a de plus intéressant pour le business est qu’il procède de manière automatique à la mise en commun de ces différentes données. Grâce à l’intelligence artificielle, il permet de réaliser des rapports et d’afficher des tableaux de bord, de les partager, de relever les insights et de proposer des solutions.

En tant qu’entrepreneur, vous avez besoin de Power BI.

Related posts

Quels sont les points à vérifier avant d’acheter son déchiqueteur de document ?

Irene

Les meilleures solutions pour breveter un concept

Journal

Quels sont les avantages d’une antenne TV extérieur ?

Irene