Image default
Développement personnel / Bien-être

Quels sont les avantages d’utiliser une tétine ?

Tutute, tôtôte, nouk-nouk, autant des petits noms utilisés pour décrire la tétine. Beaucoup de parents l’ont adopté afin de réconforter bébé. Certains bébés peuvent être apaisés par le bercement et le câlin et ne se contentent de téter que pendant les heures de la tétée. D’autres n’arrivent pas à ne plus téter même lorsqu’ils n’ont plus faims. Si votre bébé veut toujours téter après avoir fait le plein de lait maternisé ou de lait maternel, la tétine peut-être ce qu’il vous faut. Bien sûr, cela ne remplace par les heures de biberons et de tétées mais cela aidera à apaiser votre petit bout.

D’autres avantages qu’il faut savoir des tétines

L’utilisation d’une tétine présente un autre avantage: certaines études ont montré que les bébés qui utilisent une tétine au coucher ou à la sieste ont un risque moins élevé de SMSN ou syndrome de mort subite du nourrisson. Ces études ne montrent pas que la tétine elle-même prévient le SMSN, mais simplement qu’il existe une forte association entre l’utilisation de la tétine et un risque moins élevé de SMSN. En outre, une habitude de tétine est plus facile à briser qu’une habitude de sucer le pouce !

Quelques inconvénients à connaître sur son usage

L’utilisation de la tétine peut augmenter le risque d’infections de l’oreille moyenne chez les bébés et les jeunes enfants. Parce que le risque d’infections est généralement plus faible chez les jeunes bébés, utiliser une tétinejusqu’aux 6 mois de votre bébé, quand il a le plus besoin de téter et le sevrer peu de temps après peut très bien fonctionner, surtout s’il est sujet aux infections de l’oreille.

On pensait autrefois que les bébés qui utilisaient une tétine avant de maîtriser l’allaitement souffraient parfois d’une confusion au niveau des mamelons, qui nuisait à la réussite de l’allaitement. Mais les experts disent à présent que les recherches sont contradictoires et qu’aucune étude n’a démontré de manière concluante si les deux sont liés.

Alors, pour trouver la bonne tétine qui conviendra à votre enfant, rendez-vous auprès des enseignes spécialisées dans ce domaine comme le site https://universbebe.fr/cocoonababy.

Related posts

Les bienfaits des travaux DIY pour les enfants

Claude

Conseils pour bien choisir la mutuelle de santé senior

Irene

Pourquoi vous devrez utiliser un réveil matin ?

Irene