Image default
Maison / Bricolage / Déco

Conseils pour choisir une bonne literie ?

C’est un fait, un bon sommeil influence positivement sur notre santé mentale et physique. Raison pour laquelle il est judicieux de bien choisir sa literie à Pontarlier. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux vous décider.

Le matelas à la base d’une bonne literie 

La literie regroupe l’ensemble des éléments recouvrant le sommier : traversin, oreiller, couvertures, draps et matelas. Ce dernier est l’élément clé qui détermine si la literie est bonne ou mauvaise. Il est disponible sous différents modèles (en mousse à mémoire de forme, à ressort ou en latex) qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Pour bien le choisir, prenez en compte sa taille. De préférence, privilégiez une version dépassant d’au moins 20 cm votre longueur.

Par ailleurs, la fermeté doit être conforme à votre morphologie afin de garder votre colonne vertébrale bien droite. C’est le matelas qui doit s’adapter à votre corps et non l’inverse. Qu’il soit par la suite tonique ou moelleux reste un choix personnel. 

Les petits accessoires en plus 

Pour améliorer votre sommeil, il y a d’autres accessoires à acheter. C’est, par exemple, le cas du sur-matelas qui sert avant tout à optimiser le caractère douillet du lit. Son choix est également personnel, mais si vous voulez du confort, c’est un must-have. Le sommier a aussi toute son importance, car il ralentit considérablement l’usure de votre matelas. 

Bien sûr, il ne faut pas non plus oublier l’oreiller qui est un élément clé. D’ailleurs, il est important que chacun ait un oreiller adapté à sa propre morphologie. Privilégiez ceux qui sont en mousse, latex ou fibres creuses qui ont de meilleures qualités de soutiens. Pour les linges (protège matelas, draps, taies, couettes…) préférez les matières naturelles (coton, percale, duvets, lin…) qui durent dans le temps et gardent toujours leur délicatesse. 

Bien entendu, vous devez bien choisir la boutique dans laquelle vous allez acheter votre literie si vous voulez disposer d’équipements de qualité.

Related posts

Salle à manger : quelques conseils de déco à suivre

Odile

Lampe de bureau : comment bien la choisir ?

Tamby

Comment protéger vos appareils de la foudre

Odile